• Saint Nicolas

     La Saint-Nicolas est une fête mettant en scène Nicolas de Myre, dit Saint Nicolas, récompensant les bons comportements des enfants et son compagnon à l'allure menaçante, chargé de punir ceux qui n'ont pas été sages. C'est une tradition vivace dans plusieurs pays européens, qui se déroule le 6 décembre, ou le 19 décembre pour l'Église orthodoxe utilisant le calendrier julien.

     

    Je souhaite une très bonne fête a tous les Nicolas et les Nicole.

    Il arrive dans l'est , ici c'est Père Noël .

     

     Saint Nicolas


  • Commentaires

    1
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 11:46
    PPRene

    bonjour chere Nikky, est ce aussi la fête des Nikky ? bonne fête chere amie ! je viens  d'une region, où enfants, nous ne connaissions pas St Nicolas, pas non plus le père Noel, ni le sapin  ! les cadeaux etaient apportés par le père Janvier au jour de l'An ...depuis ça a beaucoup évolué !! bonne fin de semaine et grosses bises 

     
    2
    Vendredi 6 Décembre 2019 à 13:46

    Bone fête à toi Nyky  !! je connais la tradition de St Nicolas..  une belle tradition !!

    Gros bisous 

    3
    Samedi 7 Décembre 2019 à 07:05

    Bon Week end ma Nikky

    J'espère que tout est calmé dans ta commune.

    Gros bisou

    4
    Lundi 9 Décembre 2019 à 05:53

    Bonjour ,j'avais oublié  cette fête ,il y en a tellement en décembre .

    Bonne semaine Bise

    5
    Lundi 9 Décembre 2019 à 11:53

    Bonjour Nyky

    C'est une bien belle tradition yes!

    Je te souhaite une très bonne journée

    Gros bisous 

    6
    Mardi 10 Décembre 2019 à 19:32

    Bonsoir Nyky

    Je te souhaite une bonne soirée

    Gros bisous

    7
    Mercredi 11 Décembre 2019 à 19:34

    Bonsoir Nyky,

    Une belle tradition ... Comment vas tu ? 

    Passe une bonne soirée, grosses bises, Véronique

          Afficher l’image source

    8
    Jeudi 12 Décembre 2019 à 11:25

    Coucou Nyky

    Passe une excellente journée

    Gros bisous

    9
    Sonia
    Dimanche 15 Décembre 2019 à 10:17
    Bon dimanche ma Nikky
    10
    Lundi 16 Décembre 2019 à 20:26
    Résultat de recherche d'images pour "les plus beaux ours en peluche"
     
     
     
    Bonne fin d'année 
    Bisou
    11
    Mardi 17 Décembre 2019 à 07:13

    Bonjour Nyky,

    Un petit bonjour de Rambouillet ... Passe une bonne journée, grosses bises, Véronique

    Afficher l’image source

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :