• Juin

     

    Bonjour a tous.

    Le mois de juin  est arrivé ,j'espère que tout rentrera dans l'ordre.

     

    Juin est le sixième mois des calendriers grégorien et julien. À l’époque antique, c’était le quatrième mois du calendrier romain.

    Son nom vient du latin junius, donné, selon Ovide, en l’honneur de la déesse romaine Junon. Une autre étymologie possible est junius (mensis), le mois de Lucius Junius Brutus, le fondateur légendaire de la République romaine1. En moyen français, il s'écrivait « juing ».

    Le mois de juin est le premier mois de l’été dans l’hémisphère nord (le solstice a lieu le 19, le 20, le 21 ou le 22 juin) ainsi que de l'été météorologique (le 1er juin).

    Je vous embrasse tous.

    Juin

    Elles arrivent.

     

     


  • Commentaires

    1
    Sonia
    Dimanche 31 Mai 2020 à 10:45
    Les cigales arrivent elles vont peut être amener de bonne nouvelles !
    Je te souhaite un excellent mois de juin.
    Gros bisou
    2
    Dimanche 31 Mai 2020 à 13:48
    Une fleur de Paris

    Bonjour Nyky,

    Je ne m'occupe plus du mois en cours. Avec ma fille Aline qui est bien malade, je vis au jour le jour. 

    J'espère que toi tu vas bien ainsi que les tiens. 

    Passe une bonne journée, prends soin de toi, grosses bises, Véronique

    3
    Mardi 2 Juin 2020 à 17:04
    PPRene

    bonjour chere Nikki , je souhaite que les cigales apportent de bonnes nouvelles, un peu de paix et de santé sur cette Terre bien bousculée en ce moment, j'espère que vous allez bien, pour moi  ça va ! amities et bises 

    4
    Mardi 2 Juin 2020 à 20:25

    Bonsoir Nyky

    Il nous faut être positifs !

    Pour ma part , je profite à fond du beau temps , d'où mon ralentissement sur les blogs et le mien !

    Passe une très agréable soirée

    Gros bisous

    5
    Jeudi 4 Juin 2020 à 06:33

    Bonjour ,l'été est là depuis un bon moment déjà mais nous avons besoin de pluie  pour les agriculteurs ,sinon tout continuera en famine ..Espérons que la crise sanitaire actuelle  prendra fin bientôt .

    Bisou et continue a te protégé quand tu sors faire tes courses .

    Bisou

    6
    Jeudi 4 Juin 2020 à 15:37

    Bonjour Nyky

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    7
    Vendredi 5 Juin 2020 à 14:35

    Bonjour Nyky

    Merci pour tes gentilles visites 

    Passe un très bon après-midi

    Gros bisous

    8
    Lundi 8 Juin 2020 à 08:52

    J'espère que tu auras passé une belle journée de fête des mamans.

    Bonne semaine ma Nikky

    Gros bisou

    9
    Lundi 8 Juin 2020 à 16:44

    Bonjour Nyky

    Je te souhaite une bonne fin d'après-midi

    Gros bisous

    10
    Vendredi 12 Juin 2020 à 13:32

    Bonjour Nikky, j'aime bien ce mois.. pas trop chaud et beau.. je l'apprécie dans le sud car j'imagine qu'en aout et juillet ce ne sera pas pareil !!

    Gros bisous 

    11
    Vendredi 19 Juin 2020 à 05:00

    Bonne journée et doux Week end ma Nikky

    Gros bisou

    12
    Lundi 22 Juin 2020 à 08:23

    Belle semaine Nikky gros bisous

    13
    Dimanche 28 Juin 2020 à 21:49

    Un petit coucou en passant ,j'espère que vous allée bien ,malgré la chaleur .

    Passez de bon moment mais protégez vous l'épidémie ce n'est pas disparu .

    Bisou

    14
    Lundi 29 Juin 2020 à 07:39

    Bonne semaine ma Nikky

    Gros bisou

    15
    Lundi 6 Juillet 2020 à 11:23
    PPRene

    bonne semaine,  merci de vos passages, , tout va bien pour moi, sauf vacances reportées, il va faire chaud chez nous, on attend 35 aujourd'hui, portez vous bien, bonne semaine bises 

    16
    Vendredi 10 Juillet 2020 à 20:34

    Déjà les grande vacances et l'épidémie est toujours là ,,j'espère que tu vas bien ainsi que ta belle sœur l'écrivaine Niki qui était son pseudo .Passe de bon moment toujours en te protégeant  toi et les tient

    Bisou

    17
    Lundi 13 Juillet 2020 à 07:06

    Bonne semaine ma Nikky

    Gros bisou

    18
    Lundi 3 Août 2020 à 08:34

    Je te souhaite un très bon mois d'août ma Nikky

    Gros bisou

    19
    Mercredi 2 Septembre 2020 à 05:42

    Bonjour ,je suppose que tu as la flemme de venir sur ton blog ,j'espère que tout ce passe bien pour vous deux .

    Bisou .

    20
    Jeudi 3 Septembre 2020 à 07:41

    Bonjour Nikky j'en ai eu dans le sud des cigales, un plaisir de les entendre, beau mois de septembre, gros bisous

    21
    Lundi 7 Septembre 2020 à 08:46

    Bonne semaine ma Nikky

    Gros bisou

    22
    Lundi 14 Septembre 2020 à 07:31

    Bonne semaine ma Nikky

    Gros bisou

    23
    Samedi 25 Décembre 2021 à 07:43

    JOYEUX NOEL MA NIKKY

    Gros bisou

    24
    Samedi 31 Décembre 2022 à 12:07

    bonjour chere Nikki, merci pour votre gentil passage, bonne fin d'année, et heureux nouvel an, ! portez vous bien ainsi que vos proches, grosses bises tvb pour moi..

    25
    Samedi 2 Septembre 2023 à 07:10

    Et voilà les vacances sont finies. On reprend la vie normale.

    Je te fais de gros bisous

    26
    Lundi 4 Septembre 2023 à 20:20

    merci pour ton passage chere Nikki, merci tvb pour moi, je viens de passer le cap des 96 !! la chaleur est revenue, mais ça ne devrait pas durer, bonne santé amities et bises 

    27
    Mardi 5 Septembre 2023 à 09:42

    Je" vous souhaite un très bon anniversaire , certainement avec du retard.

    Je vous embrasse  Niki

    28
    Mardi 17 Octobre 2023 à 17:19

    bonjour chere Nikki, oui nous habitonsun beau village, merci pourtes gentils passages, je vais bien, je ne marche pas trop longtemps, ça me donne mal au  dos, mais le reste va bien, je conduis encore ma voiture, pour aller a Intermarché, rien d'extraordinaire !! la fille de Jeanine  vient trois fois par semaine , pou m'assister dans les travaux de menage, je ne suis pas malheureux, j'envisage meme de refaire un voyage ! j'espère que vous allez bien, bonne santté à vous, amties et bises 

    29
    Samedi 6 Janvier à 15:36

    bonjour chere Nikki, bonne et heureuse année 2024 j'espère que vous allez bien, merci pour le gentil passage , amities et bises ..

     

    30
    Samedi 27 Janvier à 10:11

    bonjour chere Nikki, bon weekend, beau temps en effet, mais je sors peu maintenant, sauf pour les courses a intermarché ! avec ma fille, qui continue de m'assister plusieurs jours par semaine,  je vais bien ! j'espère qu'il en est de meme pour vous, l'hiver se fait  doux, bon weekend amities et bises 

    31
    Dimanche 18 Février à 11:18

    bonjour Nikki merci pour vos gentils passages, bon dimanche, amities et bises

    portez vous bien ..

    mon mimosa est mort de la secheresse voici son remplaçant 

     

    mim

    32
    Mercredi 13 Mars à 11:51

    bonjour chere Nikki, le soleil est revenu, le printemps arrive, nous pourrons reprendre les balades, la pluie de dimanche et les inondations de l'Argens, nous ont empeché notre repas de famille prévu ! esperons  que tout rentrera dans l'ordre, portez vous bien amities et bises 

    33
    Vendredi 29 Mars à 11:39

    bonjour chere Nikki, le printemps est là, mais pas encore tres chaud , la pluie s est arretee, prevue samedi et dimanche ! ensuite avril et espoir d un meilleur temps, j'espere que vous allez bien , bonnes fêtes de Pâques ! amities et bises 

    34
    Mercredi 17 Avril à 10:50

    bonjour chere Niki, des hauts et des bas dans le temps, mais il fait quand meme un bon temps, j'espère que  vous allez bien, bon mois d'avril, amities et bises 

    Suivre le flux RSS des commentaires


    Ajouter un commentaire

    Nom / Pseudo :

    E-mail (facultatif) :

    Site Web (facultatif) :

    Commentaire :